Iris Analytics Logo
IRIS Analytics FR > Solutions > IRIS pour les acquéreurs

IRIS pour les acquéreurs

Malgré le débat public sur l’« écrémage GAP » et le « vol d’identité » suite à une forte médiatisation de la fraude côté émetteurs de cartes, le public reste peu sensibilisé à la fraude côté acquéreur.

Ceci est d’autant plus étonnant qu’un seul cas de fraude côté marchand peut entraîner des pertes bien au-delà du million d'euros si aucune mesure adéquate de prévention de la fraude n’a été prise.

En fait, les débits compensatoires liés à la fraude se chiffrent à eux seuls chaque année à des centaines de millions d'euros.

Les acquéreurs peuvent être victimes de fraudes commises par des marchands à pratiques collusoires, ou les marchands affiliés peuvent être eux-mêmes victimes d’attaques de fraude de tiers et à leur tour causer des dommages à l'entreprise de l'acquéreur.

Les acquéreurs doivent donc veiller à être alertés bien en amont des risques potentiels de fraudes.

De plus, ces alertes doivent s’accompagner dans le même temps de mesures de prévention de fraude en temps réel, tel que le blocage temporaire des paiements à des marchands suspects. 

IRIS répond à ces deux exigences en proposant à l'acquéreur et à ses marchands une solution pour la prévention de la fraude et le contrôle du risque en une seule application IRIS - bien sûr en temps réel.

Grâce à son architecture multi-canal, l’application IRIS est très ouverte pour accepter et combiner de nombreux échanges de données à travers la configuration sans avoir à coder ou personnaliser le système - qu’il s’agisse de GAP, POS ou de demandes d'autorisation dans le cadre du e-commerce, d’affichages, de données master, de débits compensatoires, de messages de fraude, de demandes de récupération, etc., - tout cela est laissé à votre arbitrage.

Les capacités multi-tenant d’IRIS permettent aux acquéreurs de fournir individuellement aux marchands des services personnalisés de prévention de la fraude. Ces marchands peuvent conserver leur modèle de décision de manière autonome ou l'acquéreur fournir un modèle de décision sur mesure pour ce marchand sans le moindre impact sur d'autres marchands.